dimanche 16 décembre 2007

Samsung Blackjack


Çà y est c'est acquis: le Samsung Blackjack est désormais entre mes mains!
oui il est sorti depuis presque un an mais s'appelle UltraMessaging en référence à ses capacités de communications.
Au lieu de parler de ses spécifications techniques (elle n'apporte rien de plus que le Qtek9100) , je dirais plutôt que ses plus sont:
-clavier qwerty plus accessible
-appareil moins volumineux
-pas de nécessité d'avoir un stylet au risque de salir trop vite l'écran tactile
et pour finir, c'est un smartphone et pas un pda ou ppc!
la différence me diriez-vous? il n'y en a pas! mais pourquoi donc deux noms différents?
Pour résumer je dirais tout simplement que le PPC (Pocket PC) est comme son nom l'indique en anglais un PC( Personnal Computer ou ordinateur ) de poche (Pocket) ou la fonction téléphone est une fonction comme toutes les autres progiciels alors que le smartphone est a la base un téléphone mais avec des fonctions supplémentaires.
Ainsi pour le smartphone la stabilité de la fonction téléphonie est primordiale et ne saurait souffrir d'aucun dysfonctionnement.
Donc après quelques années en PPC je me suis résolu à me mettre au smartphone tant il est vrai la fonction la plus utilisée de mes PPC était la téléphonie.
Pour ce qui est de mes premiers impressions, cela m'emballe toujours comme pour tout nouveau gadget mais on verra à l'usage intensif.
j ai déjà configuré le GPRS pour avoir mes mails a tout instant sans investir dans un Blackberry que Tigo fait a 250 000F/mois pour un forfait illimité.le MMS d'après orange est en derangement.

je vous en dirais plus le mois prochain/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Juste une question : êtes vous toujours satisfait de votre samsung blackjack? L'avez vous payé cher?
On me le propose ces temps ci et j'aimerai avoir divers avis avant de le prendre.
Merci pour votre réponse.

Malosn a dit…

Oui il me plaisait beaucoup et je trouve que c etait ce qui se faisait de mieux en smartphone.Mais comme ma reponse n est venue que 4ans apres votre question, je vous recommanderai la Samsung Galaxy Nexus que j utilise actuellement depuis presqye maintenant {au fait je ne crois pas avoir deja autant dure avec un telephone}

 
What Kind of Blogger Are You?